Permis de conduire aac et conduite supervisée en martinique

En passant par LMH pour votre formation théorique, vous aurez accès à un enseignement de qualité, et vous pourrez poser toutes les questions qui vous passent par la tête après ou avant les examens blancs. Nous mettons du cœur à l’ouvrage lors de votre apprentissage car nous tenons à ce que vous réussissiez votre examen final sans aucune accroche.

La conduite supervisée

Chez LMH nous vous proposons également la conduite supervisée.  Elle permet au candidat ayant la majorité au minimum, inscrit dans une auto-école de compléter leur formation initiale par une phase de conduite supervisée avec un accompagnateur. Ce qui lui permettra de passer l’épreuve pratique dans des conditions plus sereines. C’est une forme plus souple au niveau de l’apprentissage anticipé de la conduite AAC mais qui détient quelques similitude

La conduite supervisée : comment ça fonctionne ?

C’est un apprentissage qui s’adresse surtout aux personnes qui souhaitent acquérir une expérience de conduite avant le passage du permis de conduire ou après en cas d’échecs à l’épreuve pratique à condition d’avoir validé lors de l’examen des compétences minimales prédéfinies. En effet, le candidat doit avoir passé son code et suivre 20h de formation. L’élève est autorisé à conduire avec son accompagnateur, il peut être un membre de la famille ou simplement quelqu’un de l’entourage. L’avantage de cette conduite est que celle-ci n’est pas soumise à un nombre d’heures de conduite obligatoires, ni ne doit se plier à un nombre minimum de kilomètres à parcourir.  Il doit cependant durer au moins trois mois et ne compte qu’un seul rendez-vous pédagogique en présence d’un accompagnateur.

La conduite AAC (Apprentissage Anticipé de la Conduite)

La conduite AAC dite accompagnée est accessible à tous à partir de 15 ans, c’est l’âge minimum pour pouvoir passer le Code de la route, donc l’épreuve théorique. Une fois cette étape passée, l’élève poursuit son apprentissage avec un enseignant certifié. Il doit lors de cette formation effectuer avec son accompagnateur un minimum de 20h de conduite.

Comment ça se passe avec la conduite AAC ?

Après cette formation, sur une période de deux, le candidat devra parcourir avec son accompagnateur un minimum de 3000 kilomètres et devra se soumettre à trois rendez-vous pédagogiques avec l’école de conduite. Les rendez-vous se décompose de la façon suivante :
  • Le premier est pris au début de la formation en présence du moniteur et de l’accompagnateur .
  • Le second s’effectue après 1000 kilomètres ce qui correspond globalement  à 6 à 8 mois de conduite.
  • Le dernier s’effectue après les 3000 kilomètres.
Suite à celle-ci, le candidat à partir de 17 ans peut se présenter à l’épreuve du permis de conduire. S’il l’obtient, la durée de son permis probatoire sera réduite à 2 ans au lieu des 3 ans normalement requis.